Votre panier 0 items - 0€ 0
HBS

La Collection Grand Gibier

De l’Art et du cochon.

Il est vrai que je suis connu pour mes oiseaux de chasse. Aussi un beau matin, j’ai décidé de m’intéresser au grand gibier et aux problèmes de l’avance à mettre devant le sanglier en fonction de sa distance de tir. Comme pour mes oiseaux !
Le tableau HBS sanglier a été créé par Laurent Bertin avec la collaboration d’Antoine Berton, – rédacteur en chef du Chasseur Français, de la RNC et du Magazine Grand Gibier.

Dans la lignée des fameux tableaux HBS – Highbirdshooting , qui ont connus un succès mondial, cette planche originale sur le tir du sanglier a pour objectif de visualiser et mesurer l’importance et la différence de l’avance qui doit être mise devant le sanglier pour réaliser un bon tir, en fonction de son éloignement (de 10 à 50 mètres).
Le sanglier de référence pèse 60 Kg. Les 2 repères permettent de visualiser et apprécier l’importance de l’avance à mettre devant la cible en fonction du type et de la vitesse de balle utilisée (Carabine ou fusil calibre 12).
Les silhouettes sont calculées pour représenter la taille réelle du sanglier lorsque vous êtes placé à un bras de distance du tableau au mur.
Elles illustrent la marche du sanglier au galop (Vs 1) et au trot (Vs2).
Le « Tir du Sanglier » HBS est présenté en encadré, prêt à encadrer (dimensions 39 x 28 cm) avec un passe couleur havane et aussi en « Tiré à Part » (feuille).
D’autres créations viendront bientôt agrandir la Collection Grand Gibier HBS.