Il y a déjà 25 ans, je créais la première planche Eye Bird Shooting et j’ai pris mon bâton de pèlerin pour aller présenter au monde de la chasse mes œuvres.
Je me souviens des débuts difficiles ou il m’a fallu beaucoup expliquer comment fonctionnait ma méthode.

J’ai trouvé assez vite du soutien auprès des éditions Larivière et aussi de nombreux armuriers parisiens. Qu’ils en soient tous remercié ici.
J’ai ainsi créé un réseau de plus de 50 points de vente en France et en Europe qui a perduré jusqu’en 1999, date à laquelle j’ai connu de graves problèmes de santé. Mais je n’ai jamais abandonné mes « Oiseaux ». Je savais ainsi par de nombreux amis chasseurs que l’on pouvait voir de mes tableaux en Afrique, en Argentine, en Ecosse, en Russie et dans bien d’autres pays encore.
Ce n’est pas pour rien non plus que les tableaux EBS aient fait leur entrée dans l’Hôtel de Guénégaud, au Musée de la Chasse ainsi qu’au Musée international de Gien. Je sais aussi qu’un certain nombre de têtes couronnées en Europe possède de mes tableaux. Je n’en suis pas peu fier.
J’ai ensuite créé la série des tableaux HBS qui pour moi était la martingale idéale pour tirer les oiseaux de haut vol. Le succès de ces tableaux ainsi que du principe utilisé n’a jamais été démenti. Cela fonctionne très bien surtout quand je vois les nombreux témoignages de mes clients chasseurs qui ont fait des progrès sensibles grâce à mes tableaux.
Je tiens aussi à parler de tous ceux qui m’ont suivi et supporté amicalement dans ma démarche. Certains sont toujours là d’autres non.

Je commence par Jacky Brusson, Monsieur Fauvel, la Maison Kettner, Gastine Renette, Callens et Modé, Alex Armurier, Monsieur de Chaunac Lanzac, Renaud Desgrée du Loû –Seladang- les armureries Binet à Bruxelles, Ernest Mayor à Genève, J.Springer à Vienne et aussi l’armurerie Richard ; les supports de Presse Connaissance de la Chasse, Plaisirs de la Chasse, le Chasseur Français, les magazines RNC, Grand Gibier, Jours de Chasse, les sites Chassons.com et Chasse passion.net.
Sans oublier bien sûr la maison James Purdey & Sons à Londres avec laquelle je collabore depuis 5 ans.

Tél : 03 24 52 20 48
vgs@verygoodshot.com
Suivez-nous sur Facebook

Verygoodshot © 2019 Tous droits réservés
Création Ventdecom.com.