[vc_row][vc_column][trx_sc_title title_style= »shadow » title_tag= »h3″ title_align= »center » title= »La méthode HBS » subtitle= »HBS » description= » » link= » » link_text= » » link_image= » » scheme= »inherit » id= » » class= » » css= » »][vc_column_text]La Méthode HBS est basée sur l’entraînement de la mémoire visuelle du tireur.
Elle a été imaginée sur la base du constat simple que le seul élément d’échelle dont le tireur dispose est l’oiseau lui-même.
Un canard, un faisan font approximativement 50 cm de longueur, en moyenne.
Donc deux fois cette longueur vue = 1 mètre.
Une perdrix, un pigeon font environ 30 cm. Donc 3 fois la longueur considérée = 1 mètre devant l’oiseau,
Si l’on considère la silhouette que l’on va viser, on peut reporter sur la ligne de vol de l’oiseau deux ou trois fois la taille de la silhouette que l’on voit pour savoir la valeur du mètre devant, et ce quelle que soit la distance à laquelle se situe la cible.
Le mètre d’avance vous est donné à l’échelle réelle.
Ensuite vous reportez devant pour les mètres suivants ! A vous de voir combien vous lui mettrez. Cette projection de l’esprit vient très vite, c’est mécanique ! En quelques fractions de seconde.
Une fois le tableau accroché à votre mur, chez vous ou dans votre bureau, vous l’avez à l’œil tous les jours. Et sans vraiment vous en rendre compte le process va intégrer votre mémoire visuelle et « l’imprimer » dans votre cerveau.
Vous pouvez aussi répéter la mécanique lorsque vous êtes dehors sur n’importe quel oiseau, pigeon ou autre corbeau.
Une bonne estimation de l’avance est la clé du succès pour obtenir une bonne précision de tir.
Ne vous occupez pas de la distance puisqu’elle vous est donnée automatiquement par la taille de l’oiseau.  C’est l’élément d’échelle qui reste invariable, et qui vous permet d’évaluer la vraie avance en fonction de la vitesse de l’oiseau.
Cette méthode très efficace, de l’avis de tous ceux qui l’’ont adoptée fonctionne en fait comme une disquette de conduite de tir que l’on glisserait dans le télémètre de votre cerveau.
Elle provoque un réflexe de calcul exactement comme le ferait un calculateur de tir.[/vc_column_text][vc_single_image image= »1207″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]